Dessinez les plans de votre future maison comme un pro !

Publié le : 12/12/2021 - Modifié le : 14/11/2022

Vous avez un projet d’aménagement d’intérieur de votre appartement ou de votre maison ? Oubliez le papier, la règle et le crayon ! Un projet évolue perpétuellement au rythme de vos envies, de vos besoins et de vos sources d’inspiration. Un plan de maison ou d’appartement en 3D permet d’apporter une infinité de modifications sans le moindre problème. Afin de dessiner les contours de votre projet, de la disposition des volumes à la décoration, créez gratuitement votre plan en 3D sur l’outil Kozikaza, utilisé et recommandé par les professionnels de l’aménagement intérieur.

Dessinez les plans de votre future maison comme un pro !

Créer gratuitement votre plan de maison en 3D, en quelques clics

Si vous n’avez pas les compétences d’un architecte d’intérieur, il peut être assez déstabilisant de vouloir prendre le crayon pour dessiner le futur intérieur de votre appartement. Avec l’aide d’un outil didactique et pointu, n’ayez plus peur de la page blanche et créez dès maintenant l’intérieur de vos rêves !

Pour faire l’estimation des travaux de votre maison, faites appel aux experts Leroy Merlin Studio ! Ils vous accompagnent sur votre projet, de A à Z. 

1. Créer ou importer un plan 2D

La première étape de la création de plan en 3D est de définir les volumes. Pour cela, vous pouvez mesurer votre intérieur et reporter les mesures sur l’outil Kozikaza. Si vous disposez d’un plan cadastral ou d’un plan réalisé suite à un DPE par exemple, vous pourrez l’importer plus de précision et un gain de temps. Murs, cloisons, séparations, fenêtres, ouvertures, garage, escaliers… Kozikaza permet de définir très précisément l’ensemble des volumes et des contraintes dans l’aménagement.

2. Ajouter le mobilier

Placez très simplement l’ensemble de votre mobilier sur le plan : lit, canapé, fauteuil, rangement, table, chaises, luminaires… Pour bien plus de facilité, les éléments sont triés par pièce de vie (cuisine, salle de bains, chambre, salon…). Ils s’orientent comme bon vous semble et sont directement inspirés de produits réels ou génériques pour plus de ressemblance. L’outil inclut aussi les éléments techniques comme les radiateurs, les chaudières, les climatisations, les ventilations ou encore le plan électrique.

3. Décorer et partager votre création 

Assurer la finition de votre plan 3D en décorant votre appartement et en apposant les revêtements de votre choix. Choix des peintures, du papier peint, du parquet, du dallage… vous disposez d’un outil complet pour admirer le rendu de vos revêtements de sol, de murs et de plafonds afin de trouver la meilleure option. Encore une fois, l’outil intègre les produits disponibles sur le marché pour réalisation les plans et les rendus 3D finaux.

Vous avez fini ? Prenez des captures de votre aménagement 3D ou partagez le plan avec vos proches si vous souhaitez leur donner votre avis ! 

Qui utilise un outil de création de plan en 3D ? 

L’outil de création de plan 3D s’adresse aussi bien à des architectes d’intérieur expérimentés, capables de dessiner des projets ambitieux et précis, qu’à des particuliers sans maîtrise particulière. Si les premiers peuvent réaliser des simulations et des rendus à présenter à leurs clients ou aux artisans, les seconds peuvent visualiser rapidement la faisabilité de leurs rêves. Les nombreuses ressources en ligne et les didacticiels facilitent la prise en main rapide de l’outil.

convaincu par l’utilisation d’un outil de création 3D ?
Commencez dès maintenant à dessiner les plans de votre maison ou de votre appartement !