Leroy Merlin Studio
Les bonnes pratiques
Les zones d’interventions
Découvrez les livrables à fournir pour chacun des packs
Les zones d’interventions sont :
- Paris intramuros
- Petite & grande couronne
Les packs conception
Il existe 6 packs :
- Conception de Cuisine > 250€
- Conception de Salle De Bain > 250€
- Etude & faisabilité > 45€
- Etude Pré achat immo > 200€
- Etudes & Esquisse > 400€
- Conception archi > Tarification dégressive selon le m2
Arguments clés de vente
Connaître la valeur ajoutée de Leroy Merlin Studio est un atout clé dans votre approche client.
Référencer un partenaire
Le référencement partenaire se déroule en 3 étapes.
Le rôle du pilote
Acteur clé du projet, le pilote est l’interlocuteur unique du client : Il coordonne tous les acteurs du projet pour assurer la sérénité et la satisfaction du client.
Rôle de l’artisan
L’artisan est un partenaire à part entière du projet et doit répondre aux obligations qui lui incombent.
Échéancier pilote
Le paiement pilote se fait en 3 échéances.
Échéancier artisan
Le paiement artisan se fait en 3 échéances.
Première visite client
À réception du lead, le pilote doit contacter le client et indiquer les dates des prochains rendez-vous.
Date de remise de devis
Lors du premier rendez-vous chez le client, le pilote planifie avec lui la date de remise de devis.
Devis estimatif et remise
Le devis estimatif est préparé avec des produits génériques.
Il doit être remis physiquement et expliqué ligne par ligne au client.
Créer un devis
Bien construire son devis est essentiel pour la compréhension client. Il est la modélisation chiffrée du projet client, il doit donc être clair et transparent.
Créer des prestations personnalisées
Chaque projet est unique. Pour répondre aux besoins spécifiques du client (Ex : une bibliothèque sur-mesure), l’application permet aux pilotes de créer des prestations personnalisées.
La plaquette commerciale
Lors de la remise physique, la plaquette commerciale permet d’avoir un support pour échanger sur les bénéfices du service Leroy Merlin Studio.
Choix produit
Pour réaliser le devis final, le client doit faire parvenir au pilote sa liste de choix produit qui sera à intégrer au devis.
Disponibilité produit
A tout moment, le pilote peut consulter la disponibilité produit dans l’application.
Commande produit
Après signature du devis final par le client, le pilote peut passer commande.
Affecter les artisans
Dès que le pilote à identifié les artisans allant travailler sur le chantier, il doit les affecter aux prestations à réaliser.
Bon Intervention artisan
Le bon d’intervention artisan doit être relu et signé par les artisans qui vont intervenir sur le chantier.
Démarrage de chantier
La date effective de démarrage de chantier doit être indiquée dès lors que le séquençage de commande vous à été communiquées.
Au pilote de l’ajuster selon le gros oeuvre à réaliser en amont de la réception produit.
Le planning de chantier
Le planning estimatif de chantier doit être co-construit avec les artisans. Cela permet de les engager sur les délais.
Il doit ensuite être présenté au client et être mis à jour selon les évolutions (ajout de prestation / retard).
Les réunions de chantier
Les réunions de chantier doivent avoir lieu une fois par semaine en présence :
- Du client
- De l’artisan
- Du pilote
Elles doivent faire l’objet d’un compte rendu.
Compte-rendu chantier
Le compte rendu de chantier doit être enregistré sur le drive projet de votre client.
Ils doivent faire l’état de tout ce qui se passe sur le chantier, des changements d’avis du client, des éventuels retards de planning etc…
Prestations offertes
Toutes prestations offertes par le pilote au client doivent figurées au devis (ligne de prestation personnalisée avec montant = 0).
Mettre à jour le devis
Tout au long du chantier, le devis doit être mis à jour selon les évolutions (ajout ou suppression de produit ou prestations personnalisées).
La livraison du chantier
Au moment de la livraison du chantier, le pilote doit faire signer un document de levé de réserves.
Le bureau d’étude
Pour tout ouverture de mur porteur ou semi-porteur, le client doit obligatoirement faire appel à un bureau d’étude structure.
Le document fournir par le BE devra être transmis à l’entreprise en charge des travaux.
La clôture de chantier
L’analyse financière du chantier démarrera après livraison du chantier et après avoir fourni l’ensemble des documents nécessaire à l’analyse.
Déclarer une erreur produit
Si vous vous apercevez d’une erreur produit lors de la livraison, vous devez contacter dans un délai de 48h suivant la livraison un responsable commande avec les informations suivantes :
- N° de commande
- La référence du produit concerné
- Le nom du chantier
- Une photo
Le retour produit en cours de chantier
Durant le chantier, il est possible que le pilote ait besoin de rendre un produit
Si le pilote rapporte le produit en magasin, il doit récupérer le ou les avoirs qu’il conviendra d’enregistrer dans le drive chantier, onglet factures LM.
Si le pilote mandate l’artisan, il doit lui fournir une autorisation de retour.
Le retour produit en fin chantier
À la fin du chantier, s’il reste des produits, le pilote peut demander un retour produit à la responsable de commande pour organiser un retour auprès d’un transporteur.