Les tendances 2022 pour repeindre votre intérieur

Publié le : 30/10/2021

Les tendances peinture pour l’année 2022 révèlent l’évolution de nos habitudes, de nos goûts et de nos envies. Elles sont une source d’inspiration et de découvertes pour votre futur aménagement intérieur, plus de modernité… et de caractère.
De caractère, les couleurs de peinture tendances en 2022 n’en manquent pas. Exit les tonalités neutres et terreuses, bienvenue à de nouvelles identités fortes et assumées. Les designers se tournent vers les “seventies” et l’insouciance de ces années pour injecter de l’optimisme dans nos intérieurs. Leroy Merlin Studio propose un tour d’horizon des tendances peinture afin de vous donner des idées pour
rénover votre studio, votre appartement ou votre maison.

Les tendances 2022 pour repeindre votre intérieur

Plus de douceur avec des contrastes moins forts

Alors, que la mode était plutôt aux forts contrastes et des couleurs qui s’opposent franchement, l’année 2022 est marquée par un retour à une symbiose. Les couleurs ne s’opposent plus autant, les contrastes sont plus doux et les couleurs se répondent en harmonie. Le résultat ? Plus de délicatesse dans son intérieur.

Des verts et des bleus plus clairs

Incontournable dans les intérieurs citadins, le vert ne disparait toujours pas des couleurs tendances en peinture, tout comme le bleu. Ces couleurs « refuges » inspirent et apportent de l’authenticité. Cependant, les verts et les bleus profonds laissent à des teintes plus claires et douces. Misez sur le bleuet et le vert céladon !

Reprenez un peu de cognac

Plus soutenu que le camel, la couleur cognac se fait une place de choix parmi les nouvelles tendances. Ce brun chaud et doré dynamise les couleurs terreuses des années précédentes et les beiges. Elle convient parfaitement pour une décoration masculine et puissante et des matériaux bruts comme le bois clair.

Un jaune rayonnant

De la coquille d’œuf jusqu’au moutarde en passant par le sable ou le champagne, le jaune et ses nuances permettent de faire rayonner votre intérieur durant les journées ensoleillées d’été ou les plus sombres en hiver. Solaire et vintage, le jaune pourra mettre en valeur des accessoires de décoration comme du mobilier tout en dégageant de l’optimisme.

Les architectes et les décorateurs d’intérieur Leroy Merlin Studio vous accompagnent et vous conseillent dans le choix des couleurs de votre futur intérieur !
Ils sauront trouver des couleurs modernes à votre goût et surtout des couleurs qui valorisent vos espaces.