Du sol au plafond :
et si vous repensiez votre coin WC ?

Publié le : 21/11/2021

Il n’y a rien de pire pour les propriétaires ou les occupants de voir des mètres carrés perdus ou mal utilisés – surtout quand on calcule la valeur vénale de ces espaces perdus. Que vous occupiez un petit studio parisien ou un grand appartement, l’aménagement de votre coin WC pourrait vous faire gagner un peu de confort au quotidien et gagner un espace précieux dans d’autres pièces de votre logement. Profitez de la rénovation de votre appartement pour traquer l’espace perdu dans vos WC en suivant les recommandations de Leroy Merlin Studio, spécialiste de l’aménagement intérieur et de la rénovation.

Du sol au plafond : et si vous repensiez votre coin WC ?

Petit coin, un espace à aménager comme les autres

Lors de travaux après un achat immobilier ou simplement lors de la rénovation d’un appartement, les WC comptent rarement parmi les pièces à aménager ou à rénover. L’attention se porte principalement vers d’autres pièces de vie comme le salon, la cuisine ou le coin nuit. Cependant, votre petit coin assure une fonction indispensable et participe au confort général de votre logement. C’est également une excellente opportunité de trouver des rangements fonctionnels et de laisser cours à votre imagination.

Si vous avez la place, vous pouvez y intégrer un petit lave-main pour plus de praticité et éviter de devoir aller dans une pièce annexe (souvent la salle de bain) pour vous laver les mains. Vous pouvez aussi penser à ajouter un meuble sous vasque, pour optimiser les rangements.

Vos WC méritent d’être aménagés

Selon la disposition de vos WC, il est très vraisemblable de pouvoir intégrer des rangements et des placards en hauteur. Si la surface au sol semble réduite, cette pièce offre une hauteur suffisante pour pouvoir cacher le papier toilette, stocker du linge de toilette ou même des produits d’entretien.

Décorez vos WC à votre goût

En plus d’être aménagées, vos toilettes doivent être décorées. Cette pièce aussi mérite toute votre attention. Banales et peu décorées, elles révèlent leurs défauts (disposition, petite superficie…) et créent une atmosphère froide.  En apportant de la fantaisie et de la décoration dans vos WC (étagères design, papier peint tropical, miroirs modernes…), vous apportez surtout une nouvelle ambiance qui fera oublier leur petite taille !

Pour la rénovation de vos WC, faites confiance à l’équipe LEROY MERLIN STUDIO
et ses spécialistes de la rénovation complète ou partielle d’appartement !