Appartement sous combles :
optimiser ses espaces de rangement

Publié le : 15/06/2021

Les propriétaires d’appartement savent que le prix du m2 est cher, voire très cher, surtout à Paris ou en région parisienne. Il est donc difficile de voir un espace perdu sous des combles, des zones inutilisables à cause d’une hauteur trop faible ou d’une disposition des volumes hasardeuse. Ne vous résignez pas à perdre des m2 aussi précieux et aménagez-les ! Avec de l’ingéniosité, la vision d’un architecte et le travail d’artisans, aménagez et profitez de ces espaces pour accueillir des rangements et désengorger certaines pièces. En tant que spécialiste de l’aménagement de combles à Paris, Leroy Merlin Studio dispose de toute l’expertise nécessaire pour créer des espaces de rangement sous les combles de votre appartement.

Appartement sous combles : optimiser ses espaces de rangement

Les différents types d’aménagement possibles sous combles

Pour aménager des combles, donner du cachet et de la praticité à un espace et gagner de la place, il existe de nombreux types d’aménagement possibles : 

  • Placards rampants : Installer un placard rampant dans votre appartement permet de créer un espace de rangement qui limite largement la perte de place par une hauteur idéalement choisie.
  • Placards sur mesure : Le placard sur-mesure prend en compte chaque spécificité, chaque dimension pour occuper pleinement l’espace disponible. Au-delà de la praticité, c’est tout l’esthétisme de la pièce qui change.
  • Rangements ouverts ou fermés : selon l’agencement, le style et le besoin de rangements attendus, vous pourrez choisir entre des rangements fermés (idéal pour une pièce ouverte et/ou passante et garder vos affaires au propre et en sécurité) ou des rangements ouverts pour plus de praticité et décorer une pièce avec une plante, des bibelots, des photos…
  • … et bien d’autres

Pour un aménagement idéal, il convient d’étudier différents facteurs : en fonction de la place disponible, de la configuration des lieux, de la hauteur sous plafond, de vos envies et de vos besoins.

Créer des pièces à vivre sous les combles

En positionnant un meuble standard ou sur-mesure sous les combles, vous apportez un espace de rangement utile plus ou moins conséquent. Cependant, êtes-vous sûr d’optimiser au maximum l’espace disponible tout en apportant un style et du charme à votre intérieur ? En effet, avec de l’audace, de l’imagination et de la technique, il sera possible d’aménager parfaitement une pièce et même apporter une nouvelle fonction à votre « espace perdu ». Grande bibliothèque et un coin cosy pour les amateurs de lecture, un coin bureau sous une mezzanine ou un espace aveugle pour les plus studieux ou simplement un grand dressing qui habille parfaitement un mur. 

Un architecte d’intérieur sera capable de comprendre vos besoins et vos envies afin d’exploiter pleinement le potentiel de votre appartement sous les combles. 

Aménager ses combles avec un professionnel 

Avec un expert en rénovation d’appartement ou d’aménagement de combles, vous disposez d’un professionnel qui saura prendre les bonnes mesures et proposer des solutions d’aménagement pertinentes. Bénéfice esthétique, gain en praticité et valorisation de l’espace comptent parmi les facteurs déterminants dans chaque aménagement de combles. Vous obtenez un chiffrage précis et surtout un accompagnement unique jusqu’à la livraison des travaux !

Faites confiance aux experts en rénovation
de Leroy Merlin Studio